Socio-esthétique et cancer : permettre « un autre regard »

Je poursuis la restitution des rencontres extrêmement intéressantes que j’ai pu faire lors du lancement du Rezo Rose samedi 11 juin 2016 à l’Etang-Salé (Réunion), en vous présentant l’interview que m’a aimablement accordée Guillaume Kichenama, socio-esthéticien, particulièrement impliqué au sein de l’association « Un autre regard ».

Il nous parle des vertus de la socio-esthétique non seulement pour les femmes atteintes du cancer du sein, mais plus généralement pour tous les malades de cancer, femmes ou hommes.

Guillaume nous parle avec beaucoup de passion de son métier et de l’action de son association. Malheureusement, je n’avais pas prévu que j’allais avoir un problème technique : plus de place pour stocker toute l’interview sur le smartphone que j’utilisais. Je sais, c’est balaud ! Erreur de débutant. Je n’avais pas prévu de vider la mémoire, parce que tout simplement je n’avais pas prévu de faire des interviews ce jour-là. C’est venu spontanément par l’intérêt que j’ai porté aux personnes que j’ai rencontrées.

Bref, du coup l’interview s’est coupée avant la fin, et je présente donc mes excuses à Guillaume pour cet incident technique. Je suis certain que dans les mois qui viennent, Proches et Cancer aura encore plusieurs fois l’occasion de valoriser les activités d’ « Un autre regard ».

Fort heureusement, il ne manquait pas grand chose (on avait évoqué en fin d’interview les autres publics de cette formidable association : personnes incarcérées, sans-domiciles).

L’essentiel a donc pu être dit concernant socio-esthétique et cancer et je vous invite à le découvrir dans cette vidéo. J’ai préféré la diffuser quand même car, d’une part, c’est respecter l’interviewé, le sujet qu’il expose et le temps qu’il accorde; d’autre part, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire ici, en matière de blogging, « fait est mieux que bien fait ».

Vous aurez suffisamment d’informations pour vous donner envie de rencontrer « Un autre regard » et de les contacter. Allez voir la page Facebook d’Un autre regard et n’hésitez pas à les soutenir.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur les réseaux sociaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *