L’escrime de rééducation après un cancer du sein

Toujours à l’occasion du lancement du Rezo Rose, le 11 juin 2016 à l’Etang-Salé (Réunion), j’ai fait une rencontre que j’espérais pouvoir faire un jour.

En effet, lorsque deux de mes enfants s’étaient essayés pendant un an à l’escrime, je m’étais intéressé à ce sport qui porte tant de grandes valeurs : respect des règles, respect des autres, courage, maîtrise de soi, … Sur le site de la Fédération Française d’Escrime, j’avais alors découvert que ce sport pouvait être bénéfique pour des femmes ayant eu un cancer du sein. J’avais alors rêvé que cette pratique d’escrime de rééducation existe à la Réunion.

C’est chose faite puisque lors du lancement du Rezo Rose, j’ai pu rencontrer Dominique LORION, maître d’armes, formé à l’escrime de rééducation et spécifiquement au cancer du sein.

Je vous laisse découvrir ce que c’est dans l’interview que j’ai réalisée.

Soyez indulgents : c’était ma deuxième vidéo depuis que le blog existe, et la première fois ce jour-là que je réalisais des vidéos 🙂 N’hésitez d’ailleurs pas à laisser des commentaires sur les vidéos de ce blog, ils m’aideront à m’améliorer.

Retrouvez sur sa page Facebook toutes les coordonnées du Tampon Escrime. Et soyez nombreux à essayer. Je suis convaincu des bienfaits de cette activité, et le maître d’armes saura vous communiquer sa passion. Proches, cette activité me paraît également intéressante pour pratiquer un sport avec la personne que vous accompagnez et vous détendre vous aussi.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur les réseaux sociaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *