Le blog Proches et Cancer vous souhaite une Bonne Année 2016

Carte-meilleurs-voeux-2016-jolies-napperon-gris-A1-1-01.png_w300_h300_r3_q80Que cette année 2016 voie pour chacun d’entre vous les changements que vous souhaitez,

et qu’elle vous permette de trouver l’énergie, le courage et la motivation de les rendre possibles.

A l’aube de cette nouvelle année, mes pensées vont à tous ceux qui luttent contre le cancer actuellement et à ceux qui ont lutté déjà.
Elles vont aussi à leur entourage, qui les accompagne ou les ont accompagné dans ce combat.

Elles vont enfin à toutes les personnes ressources, médecins, infirmiers, aide-soignants, tous les professionnels de santé et les prestataires de soins de supports qui participent eux aussi activement à faire reculer la maladie.
Je n’oublie pas non plus les chercheurs dont les travaux ouvrent des perspectives et génèrent de l’espoir pour les malades et leurs proches.2015 a été pour moi l’année du déclic, qui a vu se concrétiser mon souhait d’aider les proches de malades du cancer, à travers la création de ce blog.
Il n’est pas parfait. Il est encore peu connu. Je compte sur vous tous pour le faire connaître, et si vous le souhaitez pour participer à cette aventure.

En ces premiers jours de 2016, j’ai le plaisir de vous faire découvrir le nouveau look du blog. Le thème a été changé, j’espère que vous l’apprécierez.
Proches et Cancer s’est également doté d’un logo. Je l’ai voulu simple et évocateur. Au centre, en rouge (couleur du danger), la silhouette du malade du cancer. Derrière lui, sont suggérées au second plan les silhouettes de ces proches, si importants, quantités non négligeables dans son combat (en vert pour évoquer l’espoir). Des flèches grises les entourent comme pour rappeler qu’ils sont embarqués ensemble dans cette « affaire » cancer, pour marquer la proximité et la solidarité également. La baseline, comme disent les spécialistes du marketing ou du design, rappelle simplement le nom du site : « Proches et Cancer », en reprenant le jeu de couleurs présenté plus haut.

Dans les prochains jours, une page Facebook sera créée, avec l’espoir que l’aspect viral de ce réseau social permettra de développer le trafic sur le blog, et je l’espère le nombre de personnes qui souhaiteront s’abonner à sa newsletter.
Car une bonne trentaine d’articles ou de vidéos sont en préparation; et d’autres, conditionnées à des participations que j’ai récemment sollicitées, devraient étoffer le contenu du site.

N’hésitez pas, bien sûr, à me faire part de vos remarques et critiques pour me permettre d’améliorer ce blog et faire en sorte qu’il vous soit le plus utile. Et commentez les articles publiés, pour que je puisse comprendre vos attentes.

D’autres projets germent pour le moment. Il reste plus de 360 jours pour les réaliser. Je forme le voeu de trouver moi aussi énergie, courage et motivation pour les raéliser.

Bonne année et meilleure santé.

Jean-François HOARAU

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur les réseaux sociaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *