Lancement du Rezo Rose à la Réunion le samedi 11 juin 2016 à l’Hôtel Floralys à l’Etang-Salé

L’association Run Odysséa, particulièrement active et dynamique pour aider les malades de cancer du sein, a initié nombre d’activités pour leur bien-être pendant et après les traitements.

Elle franchit une nouvelle étape en mettant en réseau les différentes possibilités d’aides et de soins de support.

J’ai eu en effet plusieurs fois l’occasion de constater que malades et accompagnants découvrent, souvent par le bouche à oreille, quelquefois par la promotion qui en est faite, et aussi par eux-mêmes, différentes ressources (activités sportives, associations, prestataires de soins de support, etc.). Et j’ai donc souvent entendu « Ah oui ?!? je ne savais pas qu’il y avait ça ! ». Et en retour d’une information que vous donnez, vous recevez aussi des informations sur des ressources que jusque-là vous ignoriez.

Mettre l’ensemble des acteurs, et ils sont nombreux, en réseau, c’est faciliter la diffusion de l’information, auprès des malades, de leurs accompagnants, des professionnels de santé, des associations et de toutes les ressources en général.

Je suis d’ailleurs honoré d’avoir été invité au lancement du Rezo Rose, et je remercie vivement Run Odysséa d’avoir pensé au blog Proches et Cancer. C’est une forme de reconnaissance de l’utilité que peut avoir ce blog dans cette panoplie d’aides tellement importantes pour les malades et leurs proches.

Je vous en ferai un retour prochainement.

Je vous encourage à y aller. Pour cela, vous pouvez consulter le communiqué de presse et l’invitation en cliquant sur les liens sous cet article.

RezoRose invitation Communiqué de presse Rezo Rose

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur les réseaux sociaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *